Vivre après un AVC : un forum, le 28 septembre à Laval, pour s informer sur les ressources en Mayenne

En France, on dénombre chaque année plus de 130 000 accidents vasculaires cérébraux, soit un toutes les quatre minutes. L’AVC représente la première cause de handicap acquis de l’adulte. Pour répondre aux besoins des mayennais qui ont vécu un Accident Vasculaire Cérébral, l’Association France AVC 72-53, le Centre hospitalier de Laval et la Ville de Laval, organisent un Forum des Ressources le jeudi 28 septembre à Laval.

Eviter l’isolement, trouver de l’aide, reprendre une activité sportive, une vie professionnelle, rencontrer des professionnels, obtenir une écoute... Au cours de cette journée, les visiteurs pourront échanger avec des professionnels de santé, des professionnels de l’aménagement du domicile, de l’aide à domicile, de l’aménagement du véhicule, des associations de patients, …

Au total, 25 partenaires seront présents pour répondre aux questions des visiteurs et proposer des animations ou démonstrations.

En fin de journée, à 18h, une conférence sur la vie après l’AVC sera animée par le Dr Tirel, neurologue et vice-présidente de l’association France AVC 72/53 et le Dr Morand, praticien en médecine physique et de réadaptation.

 

L’accès et libre et gratuit, dans la limite des places disponibles pour la conférence.