13 et 15 octobre 2020 : rencontres autour de l'allaitement

Vous vous posez de nombreuses questions au sujet de l’allaitement ? Vous souhaitez en savoir un peu plus, être conseillé ? Venez à la rencontre des professionnels de la maternité et de la néonatalogie du CH de Laval.

Placée sous le thème « Allaiter pour une planète plus saine », cette édition 2020 de la Semaine Mondiale de l’Allaitement met l’accent sur l’allaitement maternel comme ressource naturelle durable qui n’a pas d’impact négatif sur notre environnement.

Au cours de cette semaine, les professionnels proposent aux jeunes et futurs parents des rencontres et ateliers sur les techniques de portage et toucher-relationnel auxquelles elles se sont formées.

Ces rencontres sont organisées le mardi 13 et jeudi 15 octobre :

  • De 14h à 15h : temps d’échange autour d’un café co-animé par les puéricultrices et auxiliaires de puériculture du CH de Laval. Les parents pourront ainsi aborder toutes les questions relatives à l’allaitement ou à un projet d’allaitement : les positions d’allaitement, les rythmes du bébé, la reprise du travail, allaitement et diversification alimentaire,...
  • De 15h à 17h, deux ateliers seront proposés :
    • Atelier « portage de son enfant » (pensez à apporter votre écharpe si vous en disposez.)
    • Atelier « toucher-relationnel ».

Ces rencontres sont gratuites et ouvertes à tous dans la limite des places disponibles. Compte tenu des contraintes sanitaires, le nombre de participants est limité, c’est pourquoi l’inscription est indispensable.

Pour s’inscrire, contactez les puéricultrices au  poste 33392 en passant par le standard 02 43 66 50 00.