14 mars : journée de sensibilisation et dépistage des maladies rénales

A l'occasion de la semaine nationale du rein, l'équipe de néphrologie-hémodialyse du CH de Laval organise une journée de sensibilisation et dépistage le lundi 16 mars, de 10h à 16h. 

Au cours de cette journée destinée au grand public, vous pourrez échanger avec les professionnels de néphrologie et les bénévoles de l'association France Rein. Un dépistage par prise de tension artérielle et bandelette urinaire vous sera également proposé.

La maladie rénale est dite "silencieuse" car elle ne se manifeste par aucun symptome perceptible. C'est généralement à un stade très avancé de la maladie que l'on se rend compte qu'on est malade. Un dépistage précoce permet une prise en charge appropriée d'une maldie rénale, cette journée de sensibilisation et de dépistage est une bonne occasion pour vérifier le bon fonctionnement de ses reins !

Comment participer ?

 

  • de préférence sur inscription, par mail à depistage-reins@chlaval.fr. (sans inscription : vous pourrez êtr ereçu dans la limite des créneaux disponibles)
  • la journée a lieu sur le site de l’hôpital, dans le même bâtiment que le drive-test Covid, sur le parking sud (accès par la rue du Gué d’Orger) ;
  • Ce dépistage est gratuit et anonyme, il n’est pas utile de passer par l’accueil.