18/10 : conférence Ma ville, ma santé sur les Lombalgies

Une nouvelle saison des rencontres « Ma ville, ma santé » organisées par le Centre hospitalier de Laval et la Ville de Laval va prochainement commencer.

La 1ère conférence se déroulera le mercredi 18 octobre à 18h30 à l’Hôtel de Ville, sur le thème "Lombalgie : idées reçues, solutions concrètes »

Elle sera animée par le Docteur Romain CHAMPAGNE, spécialiste en Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) et Estelle DEMION, masseur-kinésithérapeute, du service de MPR du CH de Laval.

La lombalgie, ou mal de dos, est un symptôme extrêmement fréquent, et qui, s’il évolue favorablement la plupart du temps, peut devenir invalidant, au point d’être la première cause de handicap fonctionnel dans le monde. De nombreuses idées reçues circulent à son sujet, certaines étant même délétères pour les patients. Cette conférence aura pour but d’expliciter les causes de douleur lombaire et de présenter les dernières recommandations de prise en charge. Les intervenants donneront également des conseils pratiques à mettre en place lorsque l’on est atteint de lombalgie, pour se soulager, ou mieux vivre avec ses douleurs.

De façon pratique, les conférences « Ma ville, ma santé » s’adressent au grand public, en accès libre et gratuit. Elles sont interprétées en langue des signes française. Un échange de questions-réponses avec le public a lieu à l’issue de la conférence.