Les inscriptions à la sélection d'aide-soignant(e)s pour la rentrée de janvier 2023 sont disponibles.

L’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS) du Centre Hospitalier de Laval, propose 3 cursus pour se former au métier d’aide-soignant :

 

  • Cursus complet : 22 semaines de formation théorique repartie en 10 modules et 22 semaines de formation clinique répartie en 3 périodes de 5 semaines et 1 périodes de 7 semaines.
  • Cursus partiel : Une organisation spécifique est dédiée pour chaque titulaire de diplôme ou titre professionnel permettant d’être dispensé de certains modules de formation, ou de bénéficier d’une durée allégée de la période en milieu professionnel. La liste des personnes concernées est disponible en cliquant ici.
  • Formation en apprentissage : le parcours de formation peut être réalisé sous contrat d’apprentissage (entre 17 et 30 ans) ou sous contrat de professionnalisation (plus de 30 ans). L’étudiant suit les cours à l'IFAS du Centre Hospitalier de Laval et est en alternance dans des structures de soins. Ce dispositif est en partenariat avec le CFA URMA de Laval.

 

Pour la rentrée de janvier 2023, les places disponibles sont réparties comme se suit :

 

  • 60 places en cursus complet et partiel 
  • 12 places en apprentissage

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 novembre 2022, minuit.

Pour s’inscrire en cursus complet ou partiel, voici le lien permettant de réaliser le dossier d’inscription : cliquez ici

Pour s’inscrire en apprentissage, contacter l'URMA au 02 43 59 03 62, plus d’infos sur le site de l’URMA : cliquez ici.