Votre séjour en maternité ( à compter du 11 mai 2020)

En consultation

Pour votre sécurité et celle des autres patients et afin de respecter les mesures barrières, votre conjoint* ne peut pas vous accompagner lors des consultations gynéco-obstétricales.

A titre exceptionnel, votre conjoint peut assister aux 3 échographies obligatoires sous réserve de ne présenter aucun symptôme (toux, fièvre, ...).

Un masque vous sera remis à votre arrivée, portez-le tout au long de votre venue.

*conjoint ou 2ème parent ou personne de confiance ou parent pour les patientes mineures

En salle de naissance

Si votre conjoint ne présente aucun symptôme (toux, fièvre,...) et sauf contre-indication médicale, il peut être présent en salle de naissance. Il devra rester confiné avec vous dans la salle d’accouchement.

Les distributeurs et cafeteria étant fermés, nous vous conseillons de prévoir, en plus du trousseau habituel :

  • des boissons et collations (denrées non périssables)
  • appareil photo si vous le souhaitez
  • N’oubliez pas le livret de famille et/ou la reconnaisance anticipée.

Le séjour en maternité

A compter du 11 mai 2020 :

Pour votre sécurité et celle de votre nouveau-né, seul le 2ème parent est autorisé à vous rendre visite en restant confiné dans la chambre et en respectant les mesures barrières (port d'un masque en présence des soignants).

Deux possibilités:

  • possibilité de séjourner durant tout le sejour, en restant confiné avec vous dans la chambre (dans la limite des capacités du service)
  • possibilité d'une visite par jour sans limite de durée, toute sortie étant définitive.

Pour votre sécurité et celle de votre nouveau-né, votre conjoint ne peut  pas vous rendre visite. De même, nous vous demanderons de rester confinée dans votre chambre avec votre bébé. Les équipes de la maternité et de la néonatalogie  sont particulièrement attentives à vos besoins en ces circonstances exceptionnelles.

La psychologue du service est disponible si  votre conjoint et vous-même en ressentez le besoin. N’hésitez pas à en parler à l’équipe soignante.

Si besoin, une permanence pour le dépôt de linge propre est mise à disposition de vos proches, du lundi au vendredi, de 9h à 18, dans le hall d’entrée. Vos proches peuvent y déposer à votre attention une valise ou un sac fermé, en précisant votre NOM, prénom,  le n° de votre chambre.