Le « Campus Santé »

Un lieu de vie dédié pour les médecins, les internes et les externes

Au cœur du Centre Hospitalier de Laval, le Campus Santé a été conçu pour répondre aux besoins des internes et des praticiens en leur offrant un espace de vie agréable et utile. Plus qu’un simple hébergement, c’est également un espace pensé pour accompagner les futurs praticiens tout au long de leur formation en Mayenne.

Il offre 62 places. Au total, avec les logements annexes, le CH de Laval dispose de 80 places pour accueillir les internes.

Des hébergements fonctionnels et confortables

Installé dans le bâtiment historique du Rocher-Fleuri, le Campus Santé propose des logements modernes et adaptés à la vie étudiante. Avec ses chambres individuelles et appartements tout équipés, chacun peut y trouver un espace adapté à ses besoins. Le mobilier, les équipements et les espaces communs ont été soigneusement aménagés pour offrir un quotidien confortable et serein.

Restauration

Les repas sont facilités grâce à un grand réfectoire qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes, encourageant les internes et médecins à partager des moments conviviaux.

Un espace qui favorise les rencontres et la convivialité

Les stages d’externes et d’internes sont intenses. C’est pourquoi le campus a été pensé pour offrir des moments de détente et d’échange. Entre les espaces partagés comme la cuisine, les salons ou encore la salle de jeux avec baby-foot et billard ou encore la salle de sport, il y a toujours un endroit où se retrouver et se ressourcer après une journée chargée.

Accès libre à la salle de sport des hospitaliers

Durant le semestre, vous avez accès librement et gratuitement à la salle de sport des hospitaliers, située à quelques pas de votre hébergement. 

La salle de sport offre : 

  • Deux salles aménagées et adaptées à différents types d’entraînement.
  • 10 appareils de fitness et musculation : rameur, vélo elliptique, deux tapis de course, station de musculation (4 places), deux vélos stationnaires.
  • Nombreux accessoires pour les exercices au sol, l’assouplissement et la mobilité.

En pratique : 

  • Ouvert du lundi au vendredi, de 7h à 21h30, pour s’adapter aux horaires décalés des soignants.
  • Situé dans le bâtiment Rocher-Fleuri, avec vestiaire, sanitaires et douche pour plus de praticité.