Le Centre hospitalier de Laval a reçu la certification « Qualité des soins confirmée » par la Haute Autorité de Santé (HAS) à l’issue de la visite de certification qui s’est déroulée en avril 2022.
Cette décision émanant d’une structure indépendante atteste de la qualité des soins dispensés au CH de Laval. Parmi les points positifs qui ont été relevés :
L’établissement œuvre pour améliorer la satisfaction des usagers et de leurs familles. En fin de séjour, un questionnaire de satisfaction est remis au patient. Les remarques et suggestions de chacun nous permettent de nous améliorer. Dans le cadre d’enquêtes réalisées ponctuellement, vous pouvez également être contacté(e) par téléphone ou par courriel.
Le CH participe également à l’enquête nationale d’évaluation de la satisfaction des patients « e-Satis » qui nécessite de recueillir votre adresse mail pour pouvoir vous interroger à distance de votre hospitalisation sur votre accueil, prise en charge, l’hôtellerie…
Un programme d’actions qualité-sécurité des soins porté au sein de l'institution détaille la réalisation et le suivi de chaque action d’amélioration prévue par la politique qualité, sécurité des soins.
L’établissement est engagé dans une politique de lutte contre les risques sanitaires et y participe activement dans de nombreux domaines parmi lesquels :
Pour chacun de ces domaines, il existe un système de vigilance sanitaire qui a pour but de surveiller et de signaler les incidents et éventuels effets indésirables liés aux soins.
Centre Hospitalier de Laval - 33, rue du Haut Rocher CS 91 525 - 53015 Laval cedex - Tél : 02 43 66 50 00 - Fax : 02 43 68 19 26
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