Le « Campus Santé »

Préparons ensemble notre santé de demain

L'accès aux soins est une des préoccupations majeures de la population. Une santé « forte » est un facteur indéniable d'attractivité pour un territoire. La construction d'une offre de soins dense et pérenne passe nécessairement par la fidélisation des professionnels de santé, dès leur phase de formation. Ainsi, la communauté médico-soignante du Centre Hospitalier de Laval, en lien avec la direction de l'établissement, consciente de cet enjeu, développe un projet ambitieux pour le territoire.

Ce projet dépasse la seule construction d'un internat, indispensable mais insuffisante. Il s'agit d'un projet d'ouverture sur notre territoire, capable de créer des synergies et des partenariats au service d'une stratégie territoriale structurante pour l'avenir de notre département.

L'ambition du Centre Hospitalier de Laval est de doter le territoire d'un Campus Santé de près de 80 places d'hébergement, ouvert aux internes des sept établissements du GHT de la Mayenne et du Haut-Anjou, aux internes de ville et aux médecins.

Un lieu de partage et de convivialité

Le projet « Campus Santé » prévoit

  • Près de 80 logements ouverts aux internes hospitaliers et internes de ville (studios et chambres).
  • Des espaces destinés à la formation, séminaires, cours, bibliothèque médicale
  • Des lieux de vie : salons, salle de sport, réfectoire partagé avec l’ensemble des médecins.

Le Rocher-Fleuri, un patrimoine valorisé

Valorisant le patrimoine historique de l'établissement, ce projet permettra, au-delà des logements et espaces de vie communs, de créer un lieu d'exception, symbole de recherche et d'innovation, ouvert à l'en­semble des acteurs du tissu économique, culturel ou associatif.

Ce lieu d'exception doit être le symbole d'une volonté affirmée d'ancrer le Centre Hospitalier sur son territoire.