Élection de la nouvelle présidence de la CME du CH de Laval
À l’issue du renouvellement de la Commission Médicale d’Établissement, le Dr Lise-Marie POUTEAU a été élue présidente, assistée du Dr Romain CHAMPAGNE en qualité de vice-président. Le Centre hospitalier de Laval leur adresse ses félicitations et leur souhaite pleine réussite dans leurs missions pour le mandat à venir.
Lors de la séance du 18 décembre, les membres à voix délibérative de la nouvelle Commission Médicale d’Etablissement (CME) ont élu le Docteur Lise-Marie POUTEAU présidente de CME. Le Docteur POUTEAU sera secondé par le Docteur Romain CHAMPAGNE, élu vice-président de CME. Le binôme est élu à la tête de la communauté médicale pour un mandat de quatre ans.
Ces élections font suite au renouvellement des membres de la CME qui s’est tenu en novembre.
Le Docteur Lise-Marie POUTEAU a réalisé son parcours universitaire à la Faculté de médecine de Nantes. Elle exerce au CH de Laval depuis 2016 en tant que néphrologue. Investie dans la vie institutionnelle de l’établissement, elle a participé à différentes instances et commissions (Commission médicale de groupement, Commission des usagers, Comité stratégique et d’actions de la qualité et sécurité des soins,…).
Le Docteur Romain CHAMPAGNE a réalisé ses études de médecine à la Faculté d’Angers. Il exerce en tant que médecin en médecine physique et de réadaptation au CH de Laval depuis 2019, chef du pôle Réadaptation et Performance Fonctionnelle (PRPF) depuis 2024 et responsable de la recherche médicale au CH de Laval. Référent universitaire de l’établissement, il est également Maître de conférences des territoires associé à la Faculté de santé d’Angers.
Pour le Dr Pouteau ce mandat s’inscrit autour de plusieurs priorités : « Le territoire est une opportunité. En tant qu’établissement support du GHT, il est important de poursuivre et de renforcer les coopérations avec les établissements du GHT, le CHU d’Angers et l’ensemble des acteurs du territoire, pour permettre un accès à des soins qualitatifs et sécuritaires aux mayennais. Au CH de Laval, nous disposons d’équipes compétentes et d’un outil de travail performant qu’il convient de faire évoluer en permanence, notamment par l’innovation et la modernisation. L’attractivité et l’accompagnement des carrières médicales sur le territoire constituent également des axes importants de notre projet. »
Le Centre hospitalier de Laval adresse ses félicitations au Dr Lise-Marie POUTEAU et au Dr Romain CHAMPAGNE et leur souhaite pleine réussite dans leurs nouvelles missions au service du projet médical de l’établissement.