Le Centre hospitalier de Laval est engagé depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
Notre politique Qualité – Sécurité des Soins
Améliorer la qualité et garantir la sécurité de la prise en charge des patients est une priorité du projet d’établissement du CH de Laval. Cette démarche implique un engagement collectif et l’émergence d’une culture qualité commune à l’ensemble des professionnels.
Ces engagements sont déclinés dans une politique qualité-sécurité des soins qui se décline autour de plusieurs axes :
- Développer, soutenir le travail en équipe et valoriser l’engagement, l’expression et l’initiative des équipes médicales et soignantes
- Développer un management participatif et les retours d’expérience afin de renforcer la culture qualité et sécurité au sein de l’établissement
- Sécuriser et améliorer la qualité de la prise en charge du patient tout au long de son parcours
- Poursuivre les actions ciblées dans les secteurs / activités à risques
- Promouvoir la place du patient et de ses proches pour améliorer la sécurité
- Poursuivre la sécurisation de la prise en charge médicamenteuse
- Poursuivre la lutte contre les infections associées aux soins
- Déployer et fiabiliser l’identification du patient à toutes les étapes du soin
- Evaluer et prendre en charge la douleur.