Page d’accueil > Votre sortie

La date de votre sortie est décidée par le médecin.

En lien avec ses recommandations, l’équipe soignante et le secrétariat médical préparent votre sortie. Si besoin, une ordonnance vous sera remise pour vous permettre de poursuivre votre traitement.

 

Si vous décidez de sortir contre avis médical, le médecin vous informera sur les dangers éventuels que cette sortie représente pour votre santé et il vous demandera une attestation établissant que vous avez été informé(e).

Avant de partir, pensez à :

  • vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre (placards, salle de bain,…)
  • Vous présenter au service des admissions, guichet sortie-encaissement, afin de vérifier que votre dossier administratif est complet et obtenir vos bulletins de sortie
  • récupérer auprès de la trésorerie de l’hôpital les objets de valeur que vous auriez déposé lors de votre admission.

La prescription de transport

Les conditions indispensables au remboursement d’une prescription de transport :

1ère condition : être médicalement inapte à se déplacer seul

2ème condition : se trouver dans une de ces situations :

  • Être hospitalisé
  • Avoir un soin en rapport avec une ALD* (Affection Longue Durée)
  • Avoir un examen en rapport avec un accident du travail ou une maladie professionnelle
  • Être transporté en ambulance pour se rendre sur le lieu des soins.

 

Si ces 2 conditions sont remplies cumulativement, le médecin qui prescrit l’examen vous établit une prescription médicale de transport avant le déplacement (la prescription ne peut pas être régularisée a posteriori).

Plus d’infos : ameli*

* Bon à savoir : l’ALD (Affection Longue Durée) n’est pas une condition suffisante pour bénéficier d’une prise en charge de transport

Questionnaire de satisfaction

Avant votre départ, l’équipe soignante vous remettra un questionnaire de satisfaction. Nous vous invitons à le remplir et à le retourner au personnel du service ou, à le déposer dans l’urne prévue à cet effet dans le hall de l’hôpital.

 

Sachez que vous pouvez également être contacté(e) à votre domicile dans le cadre des enquête téléphoniques réalisées ponctuellement par l’établissement.