Formation destinée aux agents des services hospitaliers (ASH) : « Améliorer ses compétences dans l'accompagnement des usagers »

L’IFAS du centre hospitalier de Laval met en œuvre une formation de deux semaines (70 heures), destinée aux Agents de services hospitaliers (ASH) dans une logique d’amélioration des compétences dans l’accompagnement des personnes âgées.

Cette formation se déroulera du 7 au 18 juin 2021, dans les locaux de l’IFAS du centre hospitalier de Laval, au quartier Ferrié à Laval.

Appuyée sur un programme très dynamique, participatif et interactif (analyse d’expériences et de pratique, simulation en santé), elle se compose de 4 modules :

 

  • Module 1 (17 h) : prendre soin de la personne âgée                          
  • Module 2 (18h)  répondre aux besoins de la personne âgée                       
  • Module 3 (7h) : Protéger la personne âgée                        
  • Module 4 (21h) : aider à la réalisation des soins                 

 

Visant le développement de connaissances et de compétences professionnelles ciblées, cette formation permettra aux participants de mieux s’intégrer dans les équipes de soins et de mieux accompagner les usagers, en soutien aux aides-soignants, sans en donner la qualification.

Elle peut être également une bonne expérience pour consolider un projet futur vers la formation aide-soignante.

Pour toute information et demande d’inscription de leurs agents, les responsables d’établissements peuvent prendre contact :

 

 

MAJ04/02/2021