Le séjour en rééducation

La prise en charge

Au cours de leur hosptalisation en médecine physique et de réadptation (niveau 02), les patients suivent des soins de réadaptation et de rééducation de façon intensive. Ces séances ont lieu au niveau inférieur (niveau 01), au plateau technique qui regroupe la kinésithérapie, l'ergothérapie, les activités physiques adaptées, la psychomotricité,...

Lorsque les patients ne peuvent se déplacer seuls, ils sont accompagnés par un brancardier du service.

Compte tenu du programme de rééducation, une tenue de sport est recommandée, ou du moins des vêtements confortables et des chaussures qui tiennent bien aux pieds. De même, un maillot de bain sera utile si des séances en balnéothérapie sont prescrites.

Hospitalisation, des conditions de séjour de qualité

  • Les chambres

Les 66 chambres sont toutes accessibles aux personnes à mobilité réduite et équipées de salle de bains avec wc, lavabo et douche.

10 chambres ont été spécifiquement conçues pour accueillir des patients neurologiques lourds nécessitant des soins et une surveillance particulière.

3 salles de bains équipées de baignoire à jets massants peuvent être utilisées par les patients accompagnés d’un soignant.

  • Les repas

Sauf incapacité du patient à se déplacer, le déjeuner est servi dans la salle à manger. Le petit-déjeuner et le dîner sont servis dans les chambres.

  • Activités

2 aides médico-psychologiques proposent aux patients des animations et activités occupationnels : jeux, spectacles, ateliers de création, maquillage….