Votre sortie

La date de sortie : qui décide et quand ?

Le médecin décide de la date de votre sortie. En lien avec ses recommandations, l’équipe soignante et le secrétariat médical préparent votre sortie. Si besoin,  une ordonnance vous sera remise pour vous permettre de poursuivre votre traitement. Avec votre accord, votre médecin traitant recevra un compte rendu de votre hospitalisation et toutes les indications nécessaires lui seront remises.

Si vous décidez de sortir contre avis médical, le médecin vous informera sur les dangers éventuels que cette sortie représente pour votre santé et il vous demandera une attestation établissant que vous avez été informé(e).

Avant de partir, pensez à

Lors de votre sortie, veuillez vous présenter au service des admissions, guichet sortie-encaissement, afin de vérifier que votre dossier administratif est complet et obtenir vos bulletins de sortie. Ces derniers vous seront nécessaires pour justifier de votre hospitalisation auprès de votre employeur, obtenir les indemnités journalières ou le remboursement des frais de transport de la sécurité sociale.

Avant de partir, pensez à vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre (placards, salle de bain,...)

Si des objets de valeur vous appartenant ont été déposés à la trésorerie de l’hôpital lors de votre admission, pensez à les récupérer à votre sortie.

Le retour à domicile

Vous rentrez à votre domicile par vos propres moyens : voiture personnelle, transport en commun, taxi.

Si votre état de santé le justifie, le médecin du service peut vous établir un bon (certificat) de transport en taxi, en Véhicule Sanitaire Léger (VSL) ou en ambulance. Le  Centre Hospitalier n’assurant la prestation, vous choisirez votre transporteur.

Le bulletin de situation remis à la sortie au service des admissions est indispensable au remboursement de tout transport prescrit par le médecin.

Questionnaire de satisfaction : votre avis nous intéresse

Avant votre départ, l’équipe soignante vous remettra un questionnaire de satisfaction. Nous vous invitons à le remplir et à le retourner au personnel du service ou, à le déposer dans l’urne prévue à cet effet dans le hall de l’hôpital. Sachez que vous pouvez également être contacté(e) à votre domicile dans le cadre des enquête téléphoniques réalisées ponctuellement par l’établissement.